Quoi faire à Santorin

Profitez pleinement de votre séjour sur une île paradisiaque

Tourisme à Santorin
En raison de sa richesse historique, il existe de magnifiques sites archéologiques et historiques sur Santorin. Nous vous recommandons de visiter tout d’abord le site préhistorique d’Akrotiri : cette ville qui est bien préservée a été ensevelie par la lave et la cendre pendant de nombreux siècles. Certains archéologues croient qu’il existe un lien entre Akrotiri le continent disparu d’Atlantide.

À ne pas manquer : le site archéologique de Thira; vous aurez la chance d’admirer les ruines de sanctuaires, de maisons, d’un théâtre, d’une stoa et d’un gymnase. La vue à partir de Thira est semblablement envoûtante.

Les ruines du château vénitien « Skaros » se trouvent à proximité des Suites Astra à Imerovigli. Ce fut dans ce château qu’en 1207 Marco Sanudo leva le drapeau vénitien lorsque l’île fut conquise.

Il est également recommandé de visiter les merveilleux monastères et églises dispersés partout sur l’île ainsi que les musées archéologiques, folkloriques et préhistoriques à Fira et le musée maritime à Oia.

Tourisme et Voile à Santorin
Santorin est d’une grandeur idéale pour passer la journée à faire des excursions ou admirer le paysage local, les panoramas ainsi que les vignobles de renomée mondiale. Pour les amateurs d’activités maritimes, une excurion pour la journée aux îlots volcaniques de Nea Kameni, Palea Kameni et Thirassia, situés vis-à-vis Santorin, et une chance de nager dans leurs sources thermales, est une expérience à ne pas manquer.
Santorini Beaches
Les plages de l’île de Santorin sont parmi les plus particulières de toute la mer Égée : l’éruption, il y a des milliers d’années, du volcan de Santorin créa les plages parmi les plus spectaculaires du monde : les couleurs vives du sable et des cailloux telles que les plages rouges et blanches à proximité d’Akrotiri et les plages noires et grises à Kamari, Monolithos, Perissa et Perivolos.

Il y a également de très belles plages sur la côte nord à Armenaki et Amoudi, ainsi que les plages de Baxedes, Koloumbos, et Vourvoulou.

Réservez une excursion
Nous sommes fiers de vous offrir une variété d’excursions privées, semi privées personalisées pour tous nos invités.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus!

Things to do on Santorini

Making the most of your time on an island paradise

Santorini Sightseeing
Due to its rich history, Santorini provides visitors with amazing archaeological and historical sites. We highly recommend visiting the prehistoric settlement of Akrotiri, which owes its well-preserved state to the lava and ash it was buried under for centuries. Some archaeologists even believe that Akrotiri is connected to the Lost Continent of Atlantis.

Not to be missed, the archaeological site of Ancient Thira offers the remains of sanctuaries, houses, a theatre, a stoa and a gymnasium. The view from Ancient Thira is similarly magical.

The ruins of the Venetian Castle ‘Skaros’ are located close to the Astra Suites Hotel in Imerovigli. It was at this castle that Duke Marco Sanudo raised the Venetian flag when the island was conquered in 1207.

It is also worth visiting any of the wonderful monasteries and churches scattered throughout the island, as well as the Archaeological, Folklore or Prehistoric Thira Museums in Fira, or the Maritime Museum in Oia.

Santorini Touring & Sailing
Santorini is the perfect size to spend a day touring and taking in the local scenery, sights and world-famous vineyards. For nautical lovers, a day trip by boat to the volcanic islets of Nea Kameni, Palea Kameni and Thirassia, which are situated opposite Santorini, and the chance to swim in their hot springs area, is an experience not to be missed.
Santorini Beaches
The beaches on Santorini are some of the most unique in the Aegean region. The eruption of the Santorini volcano thousands of years ago resulted in the creation of the most dazzling beaches in the world, with colourful sand and pebbles. Don’t miss the Red and White Beachs near Akrotiri, or the black and grey beaches of Kamari, Monolithos, Perissa and Perivolos.

There are also some very beautiful Santorini beaches on the northern coast, including Armenaki and Amoudi, as well as the beaches of Baxedes, Koloumbos, and Vourvoulou.

Book a tour
Astra Suites is proud to offer a range of private, semi-private and customised tours for all our guests.

Follow the link to find out more!